vendredi, février 15, 2008

Jour de joie

Louer Dieu n'est pas le médicament miracle, la panacée universelle, ou la potion magique assurant chaque fois le succès. C'est une façon de vivre solidement fondée sur la Parole de Dieu.
Nous louons Dieu pour la situation telle qu'elle est, et non pas pour les résultats espérés !
Aussi longtemps que nous louons Dieu en espérant voir les circonstances changer comme nous le souhaitons, nous nous leurrons tout simplement, et nous pouvons être certains que nous ne serons pas transformés, pas plus que notre situation.
La louange est basée sur l'acceptation totale et joyeuse du présent comme faisant partie de la volonté parfaite d'un Dieu d'amour. Elle n'est pas fondée sur ce que nous pensons ou espérons voir arriver dans l'avenir.
Nous louons Dieu, non en raison de ce que nous espérons voir survenir en nous ou autour de nous, mais pour ce qu' Il est, au point où nous en sommes.
C'est vrai que si nous louons Dieu avec sincérité il se passe quelque chose. Sa puissance fait irruption dans la situation donnée, et nous remarquons, à plus ou moins brève échéance, un changement - soit en nous, soit autour de nous. Cette transformation nous causera peut-être une joie et un bonheur réels au milieu de ce qui nous semblait être une situation impossible ; ou bien ce sera la situation elle-même qui changera. Mais ce changement sera toujours le résultat de la louange - et non sa motivation.
Louer n'est pas marchander. Nous ne disons pas : "Seigneur, je te loue, mais après, tu me béniras n'est-ce-pas ?"
Louer Dieu c'est trouver tout notre plaisir en lui, comme l'exprime le psalmiste : "Fais de l'Eternel tes délices, et Il t'accordera ce que ton coeur désire." (Psaume 37.4)
-- Puissance de la louange - Merlin Carothers --
J'expérimente chaque jour ces paroles de Merlin Carothers ; elles transforment ma vie. Je crois vraiment à la puissance de la louange. Louer Dieu aide à voir la vie différemment, à sortir de soi-même, de ses problèmes et ses souffrances, pour voir plus loin. Que Dieu vous bénisse dans son amour et sa joie.